mariage château de joyeuse lavandes

J&P: un mariage au château de joyeuse

L'histoire du mariage de J&P

Le 19 juin dernier, J&P se sont dit oui !

Pour leur mariage, ils ont choisi de réserver le château de Joyeuse, à Lapeyrouse Mornay. Les préparatifs se sont déroulés dans les jolies chambres de ce château, et le first look (la découverte des mariés, une fois prêts pour leur union) s’est déroulé dans son grand parc arboré.

Les invités sont ensuite arrivés au château puis nous nous sommes dirigés à la mairie de Lapeyrouse Mornay, à 5 minutes à pied. Après la cérémonie civile masquée, nous avons photographié la cérémonie religieuse dans l’église à quelques mètres de la mairie: une très belle cérémonie suivie d’un lancé de pétales de fleurs puis d’un tour de calèche pour les deux tourtereaux.

Pendant le vin d’honneur, les mariés nous ont emmenés à 5 minutes en voiture du château de Joyeuse, dans un très beau champ de lavandes pour faire leurs photos de couple. Nous avons profité d’une lumière douce pour ces clichés, qui sont nos préférés du reportage ! Une abeille s’est glissée dans la robe princesse de la mariée, mais heureusement nous avons réussi à la faire sortir sans encombres. Nous sommes ensuite rentrés au château pour faire quelques photos de groupe avant de passer à table !

Le repas en musique a été ponctué de belles surprises dont un feu d’artifice, des discours, des danses et des chants des invités !

Une très belle journée ensoleillée, épargnée par la pluie qui était annoncée. Un grand merci à J&P de nous avoir fait confiance pour les images de leur jour J et de nous autoriser à les partager !

l'histoire du château de joyeuse

Le château de Joyeuse est relativement récent puisqu’il date du 18ème siècle par la famille de Barrin, une famille très influente dans l’histoire de Lapeyrouse-Mornay. C’est une demeure typiquement dauphinoise. Elle est composée d’une vingtaine de pièces, sur 600 mètres carré habitables, avec 5 belles chambres lumineuses, dont une suite (très pratique quand on veut y passer sa nuit de noces !). Le vaste hall d’entrée donne sur plusieurs pièces et sur un escalier qui mène à une galerie et sur les chambres à l’étage, ce qui procure au château un air spacieux et aéré.

On entre dans le domaine par un grand portail, suivi d’une grande allée qui va directement vers le bâtiment principal. Les arbres centenaires dans son parc ajoutent du charme à ce lieu très accueillant, et la vue offerte est splendide !

Pendant la deuxième guerre mondiale suite à la destruction de l’école de Lapeyrouse Mornay, ses bâtiments servent à faire classe !

A retenir: la plus belle idée du mariage !

La plus belle idée de ce mariage était pour nous d’avoir trouvé un lieu où tout se déroulerait, de A à Z: les préparatifs dans le château de Joyeuse, le first look dans son parc, la mairie et l’église à 5 minutes à pied, un champ de lavande pour les photos de couple à 5 minutes en voiture, puis retour au château pour le reste des festivités…

Pas besoin de planifier qui emporte quel sac avec quelle voiture ni de décorer plusieurs lieux ! On a adoré pouvoir poser nos affaires pour la journée et pouvoir s’approprier le lieu à ce point pour mieux le prendre en photos.

château de joyeuse mariage
préparatifs mariage noir et blanc contre jour
préparatifs mariage joyeuse
préparatifs mariés chateau
château de joyeuse arbre cour
décoration mariage flèches
préparatifs mariage photos
mariée habillée par sa maman château joyeuse
chambre mariés château lapeyrouse
bouquet mariage mariée mairie lapeyrouse
chambre mariage château joyeuse
allée château lapeyrouse joyeuse
bonbons mariage bar à bonbons
église lapeyrouse mornay mariage château
allainces et faire part mariage château
mariage église bénédiction prêtre
couple mariés château lapeyrouse mornay
lancer de bouquet château joyeuse
photo couple mariage lavandes château lapeyrouse
mariée château de joyeuse photos
lancer de bouquet château lapeyrouse
soirée château de joyeuse

Si vous vous demandiez, voici la liste des prestataires ayant participé ! Le maquillage de J. a été réalisé par Megan Kosmos MUA. La fleuriste qui a fourni le magnifique bouquet de mariée est Inflorescence. Le traiteur choisi par nos mariés s’appelle traiteur Anselme, à Vénissieux.

Vous aussi, vous vous mariez bientôt, dans la Drôme ou ailleurs ?

On espère que ces quelques photos vous auront donné des idées pour organiser votre mariage à votre image, comme J&P.

Si les photos vous ont plu, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes photographes et vidéastes de mariage dans toute la France et bien au delà !

Laisser un commentaire

J&P: un mariage au château de Joyeuse