filles evjf mariage souffler photos lyon

Nos 8 idées amusantes pour votre shooting EVJF à Lyon !

Vous vous mariez bientôt, et souhaitez profitez de votre enterrement de vie de jeune fille pour faire un shooting photo fun dans Lyon ? Vous êtes en charge de l’organisation de l’EVJF de votre meilleure amie, en tant que témoin phare, et vous souhaitez engager un photographe mais vous ne savez pas quoi lui demander ? Vous avez besoin d’idées pour ce shooting de folie ?

Sans plus attendre, voici quelques conseils concernant le choix du lieu, de la tenue, du photographe, du matériel à acheter, suivis de nos 8 idées pour des photos EVJF amusantes et plus que réussies !

à quel endroit faire le shooting photo d'evjf ?

Tout d’abord, le choix du ou des lieux dans lequel vous voudrez faire les photos de l’EVJF de votre amie est très important ! Pour vous aider si vous ne connaissez pas bien la ville, voici notre article sur les lieux pour un shooting photo à Lyon. Vous y trouverez des lieux classiques mais aussi d’autres lieux plus secrets, tous très sympas pour un shooting photo EVJF ! Pensez également à toutes les activités que vous voudrez faire, et au parcours que ça vous fera faire dans la ville afin de prévoir au mieux en termes d’horaires le temps que vous pourrez passer à chaque endroit, à chaque activité !

En tant que photographes et vidéastes d’instants, nous adorons prendre en photo et en vidéo des moments vivants, et nous voyons donc les EVJF comme des shootings photo qui sont l’occasion d’immortaliser de très chouettes activités: bowling, cours de poterie, danse jusqu’au bout de la nuit !

Lors de l’EVJF de Sophie, nous avons photographié la future mariée et ses amies dans l’appartement choisi par Sophie pour passer la nuit. Ainsi, les quatre copines garderont des souvenirs de cet airbnb !

Les quatre filles voulaient aussi profiter de l’enterrement de vie de jeune fille de Sophie pour se promener dans Lyon, et nous les avons accompagnées pour continuer le shooting !

Quelle tenue pour votre shooting EVJF ?

La première chose qu’on voit dans une photo, c’est l’harmonie des couleurs. La tenue est donc primodiale pour un shooting EVJF réussi ! Généralement, à l’image du mariage, les amies de la mariée sont habillées dans les mêmes couleurs, voire le même tissu (avec des tenues adaptées à leur morphologie). La future mariée peut être habillée différemment de ses amies pour son EVJF, puisqu’elle peut se démarquer sur ses photos, mais elle peut aussi être habillée comme les autres.

Lors de l’EVJF de Sophie, Pauline avait choisi une tenue simple pour toutes les filles: tee-shirt blanc et jean.

photo calin evjf lyon shooting filles

le choix du photographe pour votre evjf

Plus qu’à choisir le photographe ! Oui mais il reste un dernier point à aborder pour être sûre de choisir le meilleur photographe possible: quel rendu de photos souhaitez vous pour votre EVJF ?

Souhaitez-vous simplement une séance photo EVJF d’une heure avec quelques photos de vous toutes dans un seul lieu, ou souhaitez-vous des photos de toute la journée, de la fête, des activités choisies ? (Pour notre part, nous adorons faire partie de la fête, vous accompagner dans vos activités, ça permet une plus grande variété de souvenirs et de moments « volés », pris sur le vif !)

Souhaitez-vous des photos posées uniquement, des photos vivantes uniquement, ou un mélange des deux ?

Ci-dessous, deux exemples qui vous aideront à choisir ! (Comme vous pouvez le voir, nous on aime faire un peu des deux, même si les photos sur le vif restent nos préférées. Nos photos vous plaisent ? Contactez-nous !)

Une photo posée

photo drôle evjf lyon original

Une photo plus vivante

Se préparer pour ses photos d'EVJF à Lyon

L’EVJF est souvent peu éloigné du mariage, c’est donc le moment de prendre soin de soi, et quoi de mieux que de le faire entre copines, lors de l’enterrement de vie de jeune fille ?

evjf maquillage shooting photo lyon

Hammam, soin du visage, épilation, manucure, maquillage, toutes les possibilités vous sont ouvertes pour vous faire belles et bien vous préparer pour le shooting photo et pour le mariage à venir !

Prendre soin de vous à l’occasion de l’EVJF vous redonnera à toutes une bonne dose de confiance et d’estime de soi, ce qui est non négligeable quand il est l’heure de passer devant l’objectif de votre photographe (même si on sait vous rassurer et vous mettre à l’aise devant l’objectif !).

Ici, Pauline a offert en surprise à Sophie et à ses deux autres amies un cours d’auto-maquillage avec Manon B., ce qui leur permettra de se maquiller elles-mêmes le jour du mariage de Sophie, en août prochain ! Au programme: apprendre à connaitre la forme de son visage, la forme de ses yeux, la couleur de ses cernes, pour pouvoir mettre en valeur son visage.

Quel matériel acheter ?

Pour un shooting EVJF réussi, en plus de tenues assorties, nous vous conseillons de prendre quelques décorations et quelques accessoires pour ajouter une petite toute rigolote sur les photos du shooting ! N’hésitez pas à piocher ce qui vous intéresse et à laisser de côté ce qui vous semble inadapté à votre EVJF.

  • des lunettes un peu fun, en forme de cœur, de soleil…
  • un voile pour démarquer la mariée
  • une écharpe « bride to be »
  • des serre-tête evjf, ou des couronnes de fleurs
  • des ballons originaux (avec des formes, des confettis à l’intérieur…)
  • des confettis à souffler
  • des canons à serpentins
  • des rideaux à franges brillantes ou des guirlandes
  • des badges ou des autocollants personnalisés
  • de quoi grignoter !

Des idées de photo d'EVJF à Lyon

Une fois le lieu choisi, les tenues achetées ou louées, le ou la photographe choisi(e), les préparatifs faits et la décoration en place, il ne vous reste plus qu’à faire votre shooting photo ! Voici donc quelques idées de photos à réaliser avec vos amies pour des souvenirs d’EVJF réussis !

shooting groupe evjf lyon

1-Riez !

Des photos de groupe un peu plus fun que des photos posées classiques, où vous marchez, parlez, riez, bref, des photos de vous ensemble mais avec de la vie dedans !

Cette idée de photo peut se faire n’importe où dans Lyon: en intérieur, en extérieur…

2-Soufflez !

A trois, on souffle !

Pour réaliser cette photo il vous faut une super organisatrice d’EVJF qui a prévu des confettis et qui les distribue aux filles, une photographe qui se met en mode rafale, et un vent qui souffle dans le dos des filles pour qu’elles ne mangent pas les confettis !

Faites attention à choisir un joli lieu, comme ici sur les quais du Rhône à Lyon.

souffler sur des confettis evjf lyon photo
jeu evjf photo lyon

3-Jouez !

Marcher, courir tout en jouant avec des ballons: et pourquoi pas ? Les quatre copines se sont bien amusées à faire ces photos de groupe avec nous !

Petit secret de tournage: c’est l’organisatrice de mariage, Charlène de Pur Bonheur Wedding Planner, qui lançait les ballons sur les filles, on a dû refaire la photo pas mal de fois !

Cette photo sera très réussie dans un des parcs lyonnais !

4-Sautez !

Un deux trois, on saute ! Si vous souhaitez reproduire cette photo, Sophie, Pauline, Sarah et Marilou étaient sur la célèbre passerelle Saint Georges proche du Vieux Lyon !
La photo classique d’EVJF à Lyon, mais elle fait son effet, non ?

photo shooting evjf sauter en même temps
photo evjf filles allongées lyon

5-Faites le bazar !

A trois, toutes sur Sophie ! On adore les photos debout et assises, mais on aime encore plus les photos plus fouillis, au sol par exemple, ou sur un lit, demandez à toutes les copines de se mettre autour de la future mariée !

7-Portez !

Aller, à trois on porte la mariée ! Sur cette idée folle de Sarah, les trois copines ont soulevé Sophie dans les airs: une photo rigolote qu’elles ont bien apprécié !

porté future mariée evjf lyon
photo magasine evjf poser shooting lyon

8-Posez !

Et enfin, après l’effort, le réconfort: une petite photo plus posée, pour faire comme une couverture de magasine: c’est vous les stars !

On espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura donné des idées, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous en avez d’autres et à nous montrer les photos que vous avez réalisées suite à la lecture de notre article !

Si vous êtes à la recherche de photographes lyonnais pour votre photoshoot EVJF, voici nos tarifs:

FRAIS DE SÉANCE

199€

Une photo supplémentaire GRATUITE si vous acceptez l’utilisation des photos

PHOTOS SUPPLÉMENTAIRES

Laisser un commentaire

Nos 8 idées amusantes pour votre shooting EVJF à Lyon !