backstage photographe
backstage photo
lampadaire photo couple
collaboration portrait

Deux photographes vidéastes professionnels
Maryem & Thomas

Une séance photo et/ou vidéo, c’est avant tout une rencontre humaine, une expérience qu’on vous propose.
Voici donc quelques informations sur nous afin que vous compreniez qui nous sommes et comment nous fonctionnons avec vous le jour de votre séance !

« Figer le présent pour dans le futur savourer le passé »

Suivez-nous sur instagram !

Questions-réponses

Comment fonctionnons-nous lors de votre séance photo/vidéo ?

D’un naturel sociable et positif, nous vous proposons souvent des mises en scène par le jeu et nous aimons mettre du mouvement dans vos photos et vidéos. On vous proposera parfois de marcher, courir, de discuter avec nous pendant les prises de vue. Le côté humain est très important pour nous: un peu de complicité et de rires partagés pendant la séance font notre bonheur et surtout des photos et vidéos plus réussies !

Pourquoi fonctionner à deux photographes ou 1 photographe et 1 vidéaste ?

Travailler à deux, c’est se tirer l’un l’autre vers le haut, se faire progresser mutuellement. Nous sommes très complémentaires dans la vie comme en photo et en vidéo: quand l’un regarde les photos prises, l’autre prend le relais, quand l’un a besoin d’une pause, l’autre est reparti ! Et puis, lors de vos reportages d’évènements familiaux (mariages, anniversaires, baptêmes etc), nous sommes de partout à la fois: l’un photographie l’émotion d’un invité pendant que l’autre photographie fait un cadrage plus large de la scène ou se focalise sur la cérémonie etc !

La photo et la vidéo, ça représente quoi pour nous?

C’est avant tout une passion qui nous prend aux tripes ! Quand on commence, on ne s’arrête plus: la fatigue s’envole et notre créativité s’emballe. La photo et la vidéo sont un apprentissage constant, des possibilités de création infinies, et la chance de toujours pouvoir s’améliorer. La photo et la vidéo nous permettent aussi de travailler sur nous: sur notre relation à l’autre, notre façon d’être en général, notre imagination !

En savoir encore plus sur nous deux:

Maryem Cherblanc

Maryem Cherblanc portrait femme berret

Ma vision de la photo

Je nous veux sociables, professionnels et bienveillants. Je mets facilement à l’aise petits et grands devant un objectif !

Mes photos sont axées sur l’instant et la spontanéité, les regards, les rires, et la complicité sont les ingrédients qui pour moi créent une belle image.

J’aime capturer des moments vivants, des scènes de vie, des instants passagers pour permettre de transformer une joie éphémère en un souvenir durable.

Mes inspirations

J’aime beaucoup m’inspirer de la nature et de l’architecture présente sur le lieu des séances photos, les éléments du décor donnent une ambiance à chaque lieu.

J’aime aussi beaucoup m’inspirer d’autres artistes, par exemple cette vidéo de Bernard Bertrand, découverte lors d’une de ses formations, ou encore les portraits de Marion Colombani.

Une musique ?

Scarborough Fair, de Simon and Garkunkel: j’aime beaucoup ce canon magnifique, c’est l’une des premières chansons que je chantonne !

Une série ?

This Is Us me touche beaucoup, c’est l’histoire d’une famille qui traverse la vie de façon plus ou moins aisée, leur histoire me bouleverse. Suivre leurs aventures tout le long de leur vie me plait énormément !

D’autres passions ?

La danse: une passion qui fait vivre tout mon corps mais aussi mon esprit et ma créativité !

La couture: j’aime beaucoup tenter de nouvelles créations et fabriquer moi-même les petits objets utiles au quotidien (des sacs pour les appareils photo par exemple).

La chanson: j’ai fait partie d’une chorale en polyphonie et l’expérience m’a beaucoup plu, je ne m’arrête pas de chantonner depuis !

Thomas Manin

Thomas Manin

Ma vision de la photo et de la vidéo

Mes photos et mes vidéos sont globalement axées sur l’humain avec une préférence pour le portrait et les reportages de famille.

J’aime me dire que l’image que les personnes renvoient au travers de mes photos et de mes vidéos leur plait et quelles peuvent leur donner une meilleure vision d’eux-mêmes.

Je mise avant tout sur l’échange et la bonne humeur afin d’obtenir ce qui me ravit le plus dans mes prises de vue: le naturel !

Mes inspirations

Les autres photographes et vidéastes professionnels comme amateurs m’inspirent beaucoup mais également le cinéma.

Une musique ?

J’aime les OST de film, de Clint Mansell ou Hans Zimmer par exemple.

J’aime aussi beaucoup les musiques en version acoustique, par exemple Lomepal – Ma cousin.

Une série ?

Aie ! Très dur de choisir… Mr Robot, Breaking bad, Peaky Blinders… Je ne veux pas avoir à faire un choix ! 🙂

D’autres passions ?

L’informatique qui est mon premier métier: je suis administrateur système spécialisé dans les systèmes de messagerie.

Les jeux vidéo: ces dernières années j’ai adoré: PUBG, LOL, Among Us, Detroit, Life is Strange…

Les jeux de société (Scythe, Mech vs Minions, Tainted Grail…) et en ligne (poker, LoL en ce moment…)

Le street art: Banksy, Hopare (incroyable), MTO…