FAQ - Mariage

Vous trouverez ci dessous une liste de réponses à vos éventuelles interrogations et des suggestions afin de mieux gérer l’organisation de votre mariage. Si jamais vous ne trouvez pas une réponse, n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre page de contact !

NOUS CONCERNANT

Quel est le style de vos photos et vidéos ?

Nous avons une approche reportage pendant votre mariage: les photos sont plus spontanées et sur le vif, nous vous faisons peu poser.

Nous aimons beaucoup le visuel du style fine art: les photos et les vidéos sont donc bien lumineuses. Le noir et blanc nous plait beaucoup aussi, travaillé pour faire ressortir les émotions.

Avez-vous du matériel de secours ?

Oui ! Nous utilisons pour l’instant quatre appareils pour deux photographes/vidéastes, nous avons donc chacun un appareil de secours en cas de panne. Nous avons toujours sur nous également des batteries et cartes SD de rechange, deux flashs, et les chargeurs nécessaires.

Jusqu’où pouvez vous venir faire nos photos/vidéos ?

Nous sommes à Sathonay-camp, nous intervenons principalement dans la région Rhône-Alpes, l’Ain, la Loire et le Nord Isère. Cependant nous pouvons nous déplacer dans toute la France et dans le monde entier !

couple mariés château lapeyrouse mornay

CONTRACTUEL

Allez-vous utiliser mes photos et mes vidéos sur internet ?

Oui mais uniquement avec votre accord explicite dans le contrat ! Nous avons une clause spécifique pour le droit à l’image que vous pouvez accepter ou refuser. Si vous refusez, aucune utilisation de sera faite de votre image.

Un de mes invités ne veut pas être pris en photo ni en vidéo, que faire?

Nous lui expliquerons que son image ne sera pas utilisée sans son accord. Les photos et/ou vidéos réalisées pour vous permettre d’avoir de beaux souvenirs de ce jour si important ! Quoi qu’il en soit ce seront les mariés qui seront de toute façon ciblés en priorité.

Un de mes invités ne veut pas être publié sur internet, que faire ?

L’autorisation de diffusion de vos photos/vidéos que vous signez dans le contrat ne concerne que vous, les mariés. Pour utiliser les photos/vidéos de vos invités, nous vous demanderons toujours de nous mettre en lien avec eux afin d’obtenir leur accord, et en cas de désaccord, leur image ne sera pas utilisée.

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas venir au mariage ?

Tout d’abord, nous vous prévenons le plus tôt possible et nous faisons de notre mieux pour chercher un autre photographe/vidéaste qui pourra nous remplacer le jour J pour le même tarif et la même qualité de photos et de vidéos. Ensuite, soit on décale la séance photo/vidéo, soit on vous rembourse intégralement !

Une annulation de notre part n’aura lieu qu’en cas de force majeure. Pour aller plus loin, allez voir nos CGV.

ORGANISATION

Où programmer les photos/vidéos de couple ?

L’idéal pour de jolies images de couple est d’aller dans un lieu éloigné de vos invités pour éviter qu’ils ne vous dérangent : la séance de couple est un moment rien que pour vous, et il ne faudrait pas que vos regards soient dirigés vers les invités ! Ensuite, nous vous donnons un avis en fonction du lieu de votre mariage et du temps que vous pouvez accorder à ces prises de vue le jour J.

Quand programmer les photos/vidéos de couple ?

Dans l’idéal, nous aimons beaucoup faire des images de nos mariés à la lueur du couchant : la demie heure juste avant que le soleil ne soit couché est idéale pour la lumière très douce. De préférence nous évitons les horaires où les ombres créées par le soleil sont trop dures sur vos visages (entre 11h et 15h généralement). Mais bien sûr, nous nous adaptons à vos contraintes horaires !

Que faire s’il ne fait que pleuvoir le jour J ?

Nous pouvons très bien faire quelques prises de vue sous la pluie qui auront donc un effet peu commun et donnerons de très belles photos et vidéos. Nous sommes équipés pour faire les photos de groupe et de couple en intérieur, ou nous sommes ouverts à d’autres alternatives.

Combien de temps prévoir pour les photos de couple le jour J ?

Entre une demie heure et une heure trente, en fonction du temps que vous pouvez nous accorder. L’éloignement du lieu choisi pour ces photos/vidéos est à prendre en compte également.

Pourquoi programmer un Day After ?

La séance après le mariage, appelée Day After ou Trash the Dress selon les photographes, permet de vous remettre dans l’ambiance de votre mariage : vous remettrez votre costume, votre robe. Nous irions ensuite là où nous n’avons pas pu aller le jour J ! Au sommet d’une montagne enneigée, au bord de l’océan, dans un jardin japonais… La seule limite est celle de votre imagination ! Nous referons des photos de couple en prenant plus le temps, dans des endroits plus variés, qui seront libérées de la pression du jour J !

Avez-vous des suggestions pour que tout se déroule au mieux ?

1/ Ne faites pas attention à nous. Les photos spontanées sont très souvent les plus réussies !

2/ Faites un dress code ou demandez à vos invités de s’accorder en termes de couleur. Vos plus proches amies en robe mauve par exemple, vos plus proches amis en bleu marine… les photos de groupe ne seront que plus belles !

3/ Faites une séance d’engagement avec nous. Cette séance photo en dehors du mariage permettra de vous habituer à nous et nos objectifs pour le jour J. En plus de vous faire de magnifiques photos de vous à mettre sur vos faire part par exemple !

4/ Contactez-nous à la moindre question. La relation entre nous et vous est très importante, une bonne relation permet plus de détente le jour J : vos photos/vidéos vous ressembleront donc plus !

5/ Vous pouvez faire une annonce au début de votre mariage pour avertir les invités de notre présence en tant que professionnels et en leur demandant de ne pas se mettre sur notre route, de ranger leurs téléphones, et de nous faire confiance.

6/ Vous pouvez une semaine avant nous mettre en lien avec une personne proche de vous qui pourra nous aider pour la constitution des groupes et pour répondre à nos questions le jour J afin d’éviter de vous prendre de votre temps.