saint valentin photo

10 Idées de photos de couple !

Vous avez bientôt un shooting de photos en amoureux prévu avec nous ou non ? Vous manquez d’idées de poses pour votre couple ? Vous avez envie de poses naturelles, sur le vif ? Cet article est pour vous !

Lors de notre dernière séance de couple à Pérouges, nous avons décidé de très peu faire poser notre couple. C’était le premier shooting vidéo de Thomas, et nous voulions de l’action ! D’ailleurs, vous êtes très peu nombreux à nous demander des photos posées: généralement, vous préférez (du moins pour commencer) des moments sur le vif, des émotions, ou bien vous peur de ne pas vous sentir à l’aise avec des poses où le photographe demande de se mettre comme ci ou comme ça. Alors, nous avons décidé de partager avec vous nos idées de « poses » naturelles pour les couples, qui peuvent aider à vous rassurer en début de shooting !

Pour voir l’ambiance de ce shooting en vidéo, c’est ici ! Pour lire nos idées de poses, c’est juste un peu plus loin.

Idée n°1: marchez !

La première activité que nous avons proposé à Louise et Pierre lorsque nous sommes arrivés à Pérouges a été de les faire marcher vers nous en discutant, en partant d’un point donné. Cette idée de pose naturelle a l’avantage de vous mettre à l’aise et fonctionne très bien pour commencer un shooting. Pour varier un peu cette pose, vous pouvez avancer d’abord doucement, puis de plus en plus vite !

idée pose couple perouges

Idée n°2: portez !

Une fois plus à l’aise face aux objectifs, nous avons proposé à Pierre de porter Louise comme il le voulait, et de marcher. Pour faire de jolies photos de couple, les portés sont très souvent utilisés par les photographes et permettent une mise en mouvement du couple qui favorise le rire et la détente ! Portez l’autre comme vous le sentez, et pour ajouter encore un peu de réactions, pourquoi ne pas chatouiller le porteur ?

porté couple
idée photo couple
homme regard photo

Idée n°3: discutez !

Afin que nos couples soient naturels sous le regard de notre objectif, nous cherchons souvent à les faire discuter entre eux. Lorsqu’ils se parlent, les amoureux ont tendance à oublier qu’ils sont pris en photo !

Voici donc un exercice pratique facile à appliquer: dites quelque chose en chuchotant à l’oreille de l’autre:

Si vous manquez d’idées, vous pouvez tirer au sort l’une des idées suivantes (ou choisir celle qui vous plait le plus, en ajouter… ) :

  • Raconter le souvenir d’un excellent moment passé ensemble,
  • Dire la chose que vous préférez chez l’autre, ou quelque chose de coquin,
  • Finir la phrase « je suis tombé(e) amoureux(se) de toi parce que… »
  • Ou bien même de dire une grossièreté pour provoquer le rire !
couple lyon
rire amoureux

Idée n°4: grimacez !

Afin d’obtenir de beaux clichés d’éclats de rire entre les deux amoureux, nous leur proposons quelques fois, tout en marchant vers le photographe, de faire la plus belle grimace possible à l’autre. Les photos de cet instant avec Louise et Pierre sont parmi les plus rigolotes et vivantes de la série ! Les photos photos à réussir sont bien évidemment la grimace, mais surtout le rire qu’elle aura provoqué ensuite.

grimace perouges
couple eclat de rire

Idée n°5: jouez !

Pour un cliché dynamique et amusant, l’un des membres du couple peut essayer de faire un bisou à l’autre pendant que l’autre essaie de sortir gentiment de l’étreinte !

bisou volé

Idée n°6: zigzaguez  !

Pour obtenir ces photos lors de notre shooting, nous avons proposé aux amoureux d’avancer vers nous en faisant comme s’ils étaient bourrés, en se tenant à l’autre: rires spontanés garantis ! Sans non plus aller jusqu’à tomber, vous pouvez vous amuser à rentrer dans l’autre, à zigzaguer en marchant à la limite du déséquilibre: votre chéri(e) vous soutiendra, s’il n’est pas trop bourré lui même !

amoureux rigolos
image couple qui rigole

Idée n°7: dansez en couple !

Si vous cherchez des idées de photos en mouvement et sii vous savez danser, même juste un slow, allez-y ! Sinon, faites-vous tourner l’un l’autre, ou tenez-vous par les mains en tournant. Ces photos où on ne demande pas au couple de poser mais de bouger seront naturelles à coup sûr, et nous ont permis de tester de jolis cadrages pendant que Louise et Pierre s’amusaient !

danse à deux couple amoureux
danse duo amoureux

Idée n°8: câlinez votre amoureux !

Cette idée de pose vous demande de vous mettre dans une ambiance particulière: vous devez imaginer que ça fait des mois que vous ne ne vous êtes pas vus. Il s’agit de courir l’un vers l’autre et de se faire un gros câlin de retrouvailles. Cette photo sera à coup sûr sincère et remplie d’amour !

retrouvailles couple
câlin de retrouvailles

Idée n°9: un, deux, trois !

Une idée de pose très marrante à réaliser lorsque vous êtes à l’aise: les décomptes ! Par exemple, à trois, mettez les mains où vous voulez sur votre partenaire ! Ou encore, à trois, faites un câlin à votre partenaire d’une autre façon !

perouges photo couple amoureux

Conseil n°10: caressez !

En photo, il est très important de varier le cadrage, de faire des cadrages serrés puis plus larges, et de varier les poses. Une idée toute simple pour varier vos poses: caressez les cheveux de l’autre, jouez avec, changez vos mains de place !

caresse cheveux

Conseil bonus pour vos photos de couple

Soyez vous même et détendez vous ! Plus vous oserez être vous même plus les photos seront naturelles et réussies !

Nos idées de poses vous ont plu ? N’hésitez pas à continuer votre lecture sur notre blog ou à regarder les prestations de photos de couple ou de mariage que nous proposons !

Laisser un commentaire

10 idées de photos de couple naturelles et amusantes

  • Post comments:0 commentaire
  • Post last modified:16 février 2021