A propos

Nous avons commencé la photographie de mariage par amour pour le reportage, les situations vivantes et les instants de complicité. Les reportages de mariage sont pour nous une situation amusante de défi personnel où nous cherchons à chaque fois à nous surpasser en termes de prise de vue et de composition.

Maryem
Cherblanc

Maryem Cherblanc portrait femme berret

Ma vision de la photo de mariage

Mes photos sont basées sur les instants de joie que vous vivez le jour de votre mariage.

Mon objectif: capter ces grands moments de bonheur qui vous traversent, vous bouleversent, faire des photos que vous prendrez plaisir à regarder plusieurs années plus tard, qui vous toucheront et vous remémoreront ces beaux moments.

Transformer ces instants passagers en souvenir durable est ce qui me plait dans la photographie de mariage !

Mes inspirations

Très romantique, j’apprécie beaucoup les films « à l’eau de rose » où les sentiments paraissent. C’est justement ça que je cherche à faire transparaitre dans mes photographies: les émotions et sentiments entre vous, les instants de complicité et de bonheur. Être photographe de mariage me ravit, je suis très empathique et voir des gens heureux me rend joyeuse !

Une musique ?

Familiar, de Agnès Obel. Cette musique me transporte, m’envoute, et me donne envie de danser, une autre passion très chère à mon cœur !

Un film ?

In The Mood For Love, de Wong Kar-wai. J’adore les lumières et les couleurs de ce film, ses plans très artistiques et travaillés, sans parler du scénario: doux, lent et presque sans paroles, qui laisse libre cours à mon imagination.

Une destination ?

Le Japon, sans hésiter ! Une destination qui me fait rêver par son architecture variée, tant moderne que traditionnelle, tout comme sa population, et sa langue que je trouve mélodieuse.

Thomas
Manin

Thomas Manin

Ma vision du reportage de mariage

J’aime la photographie de mariage avec notamment les préparatifs, c’est un moment d’introduction à la journée avec beaucoup de douceur et je le trouve important dans un reportage de mariage. A l’opposé j’aime la soirée pour son dynamisme et l’aspect festif.

J’apprécie la technique lié à la photo et un reportage de mariage demande une excellente maitrise de son appareil car nous sommes exposés à beaucoup de situations différentes : portrait, détails, groupe, faible luminosité…

Mon objectif à moyen long terme est de paraitre dans des concours de photographie (regard d’auteurs, fearless…)

Mes inspirations

J’aime beaucoup regarder des films et des séries à l’esthétisme soigné comme Peaky Blinders, Parasite ou Joker.

Mes autres sources d’inspiration sont les concours photos, voir les meilleures images du monde donne de l’inspiration et de la motivation.

Une musique ?

Habibi, de Tamino. J’aime beaucoup la voix du chanteur, il est capable de monter dans les aigus de façon incroyable. J’aime aussi beaucoup le rythme assez lent qui monte crescendo.

Un film ?

Impossible de choisir entre Burning et Mademoiselle. Burning est exclusivement réalisé à la lumière naturelle, ce que je trouve intéressant visuellement. Pour ce qui est de Mademoiselle, c’est simple: j’aime tout dans ce film !

Une destination ?

Le Japon ! J’aime leur culture, les paysages, l’accueil que j’ai reçu lors d’un voyage là-bas.

Luc
Buffard-Morel

Luc videaste mariage

Ma perception de la vidéographie

J’attache un intérêt tout particulier à la colorimétrie pour transmettre une certaine émotion ainsi que au sounddesign pour amener le spectateur dans le lieu de l’action. La vidéo est pour moi un ensemble d’image qui fait naitre le mouvement, des sentiments et de l’ouverture d’esprit sur ce qui nous entoure.

Mes inspirations

Inspiré par les cultures d’autres pays comme la Mongolie et la Nouvelle-Zélande et par des vidéastes et réalisateurs comme notamment Bryn North, Daniel Schiffer…

Une musique ?

J’aime les musiques de film (BO du Dernier Samouraï, Le Dernier Mohican…) de Hans Zimmer. J’aime aussi les groupes de musique Pop Folk qui me rappel mes road-trips en Australie comme Sons of the East, Hollow Coves et City of the Sun.

Une série ?

Viking et Dark pour la scénarisation et la colorimétrie parfaite.

Un film ?

Christopher Nolan pour Inception et Interstellar.

D’autres passions ?

La cuisine qui est avant tout mon premier métier. Je suis passionné par le côté artistique du processus de création.

Les voyages qui sont pour moi la seule vrai ouverture d’esprit de notre monde.

La nature car elle est tout simplement majestueuse.

Site : lbmvision.com