Mariés décoration bohème chic au lac

C & R: Un mariage bohème à la plage

« Aimons donc, aimons donc ! De l’heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! »

Le lac – Alphonse de Lamartine

Le lac, un lieu qui de tous temps attire les escapades romantiques, un lieu propice aux instants de bonheur partagés. Aujourd’hui, c’est un shooting inspiration mariage que nous vous présentons, où les mariés, les pieds dans l’eau, se sont unis. Nous avons choisi pour cela la plage du très beau lac des Sapins, situé dans le Beaujolais. Un mariage d’inspiration bohème chic, où élégance et raffinement se lient avec simplicité et liberté.

Pour la vidéo du shooting, nous avons choisi une musique rythmée et engageante qui met en valeur le côté chic et dynamique de ce mariage à la plage. Nos photos préférées sont les plus vivantes d’entre elles, les photos qui montrent le bon moment que nos mariés et leurs invités ont passé ensemble, et leurs liens.

Merci à eux d’avoir accepté de jouer le jeu pour nous !

éclat de rire mariés
groupe mariage plage trois femmes
photo de groupe rire mariage plage
témoin marié
mariage groupe en train de marcher

La décoration bohème de ce mariage à la plage

La décoration choisie et réalisée par Art Déco Réception est composée de pièces vintage et sophistiquées, achetées localement ou bien de seconde main. Les créations florales ont été réalisées en fleurs séchées afin de se rapprocher de la couleur sable du shooting.

decoration de mariage fleur sechées
table mariage plage bohème
Décoration cérémonie laique bohème chix lac

Le bouquet de la mariée, la boutonnière et les bouquets des demoiselles d’honneur ont eux aussi été créés à base de fleurs séchées, dans les couleurs du shooting. Les couleurs, les formes et les textures sont alliées entre elles avec subtilité par O’kiosque.

boutonnière fleurs séchées bohème
bouquet demoiselle d'honneur bohème
bouquet mariée fleurs séchées bohème chic

Un mariage plage: quelles tenues et accessoires ?

La robe de mariée ainsi que les robes des demoiselles d’honneur ont été réalisées sur mesure dans les alentours de Lyon, dans un atelier à Tarare, par la créatrice Véronique G. Le modèle de la robe de mariée s’appelle Edelweiss: un dos en dentelle transparente et de manches ouvertes sur le dessus pour une touche bohème chic.

La mise en beauté de la mariée et des demoiselles d’honneur a été réalisée par Manon maquilleuse, dans un esprit naturel et léger pour rappeler la simplicité du thème bohème chic. C’est déjà la seconde fois que nous faisons une séance photo en collaboration avec cette make up artist que nous vous recommandons chaudement !

Le costume, réalisé sur mesure par des créateurs lyonnais, est cousu dans une matière naturelle, le lin.

robe mariée bohème chic lyon
couple plage bohème

Les bijoux choisis sont ceux de la joaillière Ajra, une créatrice lyonnaise. Des créations modernes et éthiques, en toute simplicité, en or 18 carats pour une meilleure qualité du bijou. La bague de fiançailles est ornée d’un beau trio de diamants.

papeterie et alliances
collier mariage bohème or éthique

Derniers détails pour un mariage bohème à la plage

Le cake design aussi rappelle le thème bohème chic du mariage avec les fleurs réalisées à la main qui ornent ses différents étages. La pièce montée a été réalisée sur mesure pour l’évènement par Cynthia, la pâtissière d’Alyss’Patiss.

pièce montée mariage bohème chic
pièce montée blanche et rose bohème

La papeterie a été réalisée par Claire de myownprintabledesign, une papeterie soucieuse de l’environnent qui adopte une démarche écologique dans son travail et dans sa vie. Le design du faire part, des marques places et du menu est simple et épuré, dans les tons terracotta et blanc. Certaines pièces de papeterie ont été réalisées sur du papier ensemencé pour ajouter de la texture et des variations, et pour rappeler la texture du sable présent sur la plage du lac des sapins.

menu mariage plage
faire part mariage plage idée

Un grand merci tout particulier à Charlène, notre super wedding planner de Pur Bonheur Wedding Planner, qui a organisé cette belle journée de shooting à la plage ! Merci pour ta patience, ta persévérance et ta belle énergie qui nous encourage à toujours faire mieux.

Un grand merci aussi à nos modèles qui ont accepté de se faire passer pour des mariés et pour des invités dans le cadre de cette journée de shooting ! Camille Body et Carlos Chastagnier, et leurs invités Ilaria, Lana, Maxime et Loïc.

Vous souhaitez continuer votre lecture avec un autre shooting d’inspiration ? On vous propose de lire notre article sur le mariage élopment à Lyon d’E&N !

Vous en avez assez vu, vous savez que nous serons les photographes et vidéastes de votre mariage ? Contactez-nous vite pour en parler !

Laisser un commentaire

Un mariage bohème chic à la plage – Instant Shooting